Nokia MultiMedia Converter

Nokia MultiMedia Converter 2.0

Convertir vos fichiers audio et vidéo au format 3GPP / AMR

Nokia MultiMedia Converter est le logiciel de conversion pour téléphone portable estampillé Nokia. Il permet de convertir vos vidéos au format 3GPP sur votre PC pour ensuite les lire sur votre téléphone. Lire la description complète

Les plus

  • Manuel d'utilisation détaillé

Les moins

  • Choix des formats de sortie très limité
  • Processus d'installation bancal

Médiocre
4

Nokia MultiMedia Converter est le logiciel de conversion pour téléphone portable estampillé Nokia. Il permet de convertir vos vidéos au format 3GPP sur votre PC pour ensuite les lire sur votre téléphone.

Nokia MultiMedia Converter souffre d'un processus d'installation compliqué. Chaque étape est pourtant clairement expliquée mais l'opération reste tout de même laborieuse. Pour lancer le programme, vous devez créer un compte gratuit sur le Forum Nokia. Une connexion Internet est également indispensable pour compléter le processus d'installation.

Une fois installée, enregistrée et l'ordinateur redémarré, vous pouvez enfin lancer l'application. L'interface de Nokia MultiMedia Converter est très dépouillée. Ses fonctionnalités le sont tout autant. Une seule fenêtre englobe les quelques options disponibles.

Nokia MultiMedia Converter se contente d'effectuer ce à quoi il est destiné: convertir les vidéos au format QCIF. Ce format supporte un maximum de 15 images/seconde, un débit audio de 128Kb/s.

Nokia MultiMedia Converter propose quelques options: réduire le nombre d'images/seconde, le débit audio, limiter la taille du fichier converti, etc. Une mauvaise surprise nous attend au tournant: les pistes audio de vos nouveaux fichiers sont automatiquement encodées au - très pauvre - format AMR. Les conversions souffrent fréquemment de distorsions sonores, de ralentissements et autres désynchronisations audio/vidéo, etc.

Gratuit, Nokia MultiMedia Converter est aussi très limité et se contente de convertir les vidéos au format QCIF. Dommage que les résultats soient de si mauvaise qualité.

Formats supportés par Nokia MultiMedia Converter

Fichiers supportés en entrée: AVI, MOV, MPG, MP3, WAV.
Fichiers supportés en sortie: 3GP, AMR, AWB.
Nokia MultiMedia Converter

Télécharger

Nokia MultiMedia Converter 2.0